COMMUNIQUE DE PRESSE

 

22 mars 2004
(Communiqué de Presse du CFDSM-CIDPPS-CPADSM)

DECLARATION SUR LA SITUATION AU KOSOVO 
EXPOSEZ LA VÉRITÉ AU SUJET DU KOSOVO ! 
DÉFENDEZ LE PRÉSIDENT MILOSEVIC ! 
L'OTAN HORS DES BALKANS ! 

Nos comités condamnent la toute dernière violence coordonnée contre des Serbes et d'autres minorités non-albanaises dans la province serbe du Kosovo.

Nous rejetons l’opinion que cela représente un « échec » des forces d’occupation qui ont pris le contrôle complet du Kosovo à la suite de la campagne illégale de bombardement contre la Yougoslavie en 1999. 

Au contraire, nous croyons que c'est la stratégie des forces d’occupation d’inciter des tensions ethniques et ainsi de créer une province monolithique à laquelle ils accorderont alors la prétendue « indépendance », mais qui pourrait seulement  être à jamais un protectorat des principales puissances impériales.

La situation actuelle au Kosovo est entièrement le résultat des machinations de l'OTAN et de l’ALK/UCK. 

Les développements aujourd'hui au Kosovo sont un résultat inévitable d'un régime composé d'éléments fascistes. Les Serbes sont les victimes principales de ce régime parce que ce sont les Serbes qui se sont historiquement opposés à la renaissance du fascisme en Europe. C'était le combat du Président Milosevic quand il était au pouvoir et c'est un combat qu'il continue aujourd'hui. En conséquence le rôle du tribunal de La Haye devrait être vu comme absurde et honteux.

Le Kosovo est maintenant le coeur des échanges européens du trafic de drogue et de personnes. Ce n'est pas un hasard. En dépit des mensonges et des déformations pures des médias  qui décrivent l’occupation du Kosovo comme une « histoire à succès », la vérité est tout le contraire.

Le Président Milosevic a continuellement exposé ceci pendant sa lutte  héroïque à La Haye.

Nous disons : 

Exposez la vérité au sujet du Kosovo. Défendez le Président Milosevic.

L'OTAN hors des Balkans.

Pour plus d’informations :

Front Transnational de Solidarité Euro-Serbe

 

Accueil