Création de la section francophone du "Comité International pour la Défense de Slobodan MILOSEVIC"

 

L'arrestation du Président Milosevic a suscité un vaste mouvement international de soutien à l'ancien président yougoslave, mais aussi aux autres patriotes yougoslaves pourchassés par le soi-disant "Tribunal Pénal International" ou détenus dans les geôles de La Haye, et le lancement de plusieurs initiatives internationales et pétitions (ici adresse sur notre site).

Pour de nombreux militants progressistes, Slobodan Milosevic est le symbole de la Résistance aux diktats du Nouvel Ordre Mondial et de ses maîtres de Washington et de l'OTAN.

Ce 25 mars 2001 a été créé le "International Committee to Defend Slobodan Milosevic" (ICDSM), qui a très rapidement diffusé une pétition internationale largement soutenue et qui a déjà recueilli plusieurs centaines de milliers de signatures, dont celle de 92 députés (sur 130) de la Chambre haute (conseil de la Fédération) du Parlement russe.

L'ICDSM a reçu l'adhésion de nombreuses personnalités internationales, notamment Ramsey Clark (ancien procureur général des USA), Harold Pinter, ou encore Guenady Ziouganov, le président du PCFR. Il est présidé par le  professeur Velko Vlkanov,  député au Parlement de Sofia et Président de l'"Union Antifasciste Bulgare".

Ce 25 mars 2001 a été parallélement lancé à Bruxelles la section francophone (Belgique – France – Suisse romande – Québec) de l'ICDSM : le "Comité International pour la Défense de Slobodan Milosevic", qui diffuse la version française de la pétition et vient d'ouvrir son site sur Internet.

 

Contact :

ICDSM - 37  Maagdenstraat - B/1000 Bruxelles (Belgique)

Général : contact@free-slobo.org

France :  liberezmilosevic@free.fr

 

Accueil